Vente de Fromage en gros


Vente de Fromage en gros

La vente de Fromage en gros

Avant que le fromage arrive dans les points de vente, il passe par les réseaux de distributions, qui assurent la mise en disposition de solutions, biens et services aux détaillants et donc la vente de fromages.

La Compagnie des Fromages Suisses SA est un producteur exportateur de fromages suisses de très haute qualité avec certification ‘’halal’’. Nos fromages sont produits, affinés, conditionnés, découpés et emballés suivant les plus hauts standards de l’industrie fromagère. Que ce soit en meules entières, quart de meules, blocks de cinq kilos ou des morceaux de 200 grammes, les fromages sont expédiés dans les quatre coins du monde dans les plus courts délais et dans le respect de la chaîne de froid garantissant une qualité et une fraîcheur optimale aux consommateurs.

Pour garantir ces conditions, la Compagnie choisit rigoureusement des partenaires de transport, manutention, distribution, grossistes partout dans le monde, pour qu’une fois le fromage arrive à destination, il est reçu et stocké dans les meilleures conditions et arrive chez les détaillants avec une durée de vie d’étalage assez étendue.

Les réglementations en matière d’hygiène

Les grossistes jouent un rôle capital dans cette chaîne de valeur, c’est leur rôle d’assurer les bonnes conditions de stockage suivant les règles très strictes. En Europe, le parlement et le Conseil ont adopté le règlement 178/2002 établissant les principes généraux et les exigences de la législation alimentaire, le règlement général sur cette législation fournit un cadre pour assurer une approche cohérente dans les États membres en ce qui concerne son élaboration et son application. Les réglementations en matière d’hygiène couvrent toutes les étapes de la production, de la transformation, de la distribution et de la mise sur le marché d’aliments destinés à la consommation, les principes suivants sont énoncés :

• l’exploitant du secteur alimentaire
• la sécurité sanitaire des aliments doit être assurée tout au long de la chaîne alimentaire, depuis la production primaire jusqu’à la distribution, en passant par la mise en œuvre générale de procédures fondées sur les principes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

• Les procédures HACCP doivent inclure l’identification, l’évaluation et le contrôle des dangers importants pour la sécurité sanitaire des aliments et appliquer les sept principes conformément aux directives du Codex sur le système HACCP3. En vertu de la législation européenne relative à l’alimentation et à l’hygiène, les exploitants du secteur alimentaire doivent veiller à ce que les règles d’hygiène de l’UE sont respectées, à savoir par les agriculteurs, les transformateurs, les fabricants, les distributeurs, les détaillants et les traiteurs. L’autorité compétente de l’État membre supervise tout le secteur au moyen d’inspections régulières, d’audits et de contrôles sur place. Tous les exploitants du secteur alimentaire doivent être enregistrés et approuvés.

fabrication fromages

La vente en gros

Ce sont les grossistes de fromage qui acheminent le fromage vers les détaillants et pour finir vers les consommateurs.
Ils achètent généralement plusieurs sortes de fromages, à pâte dure, à pâte mi-dure, à pâte molle… de marques différentes et de provenances diverses, le tout est stocké dans des grands entrepôts où les détaillants peuvent choisir directement les sortes de fromages ainsi que les quantités voulues, selon les besoins et les goûts de leur clientèle. 

Pour en savoir plus lire également :
Vente de fromage